Canicule : les enfants en bas âge fragilisés

Alors qu'une crèche de Vanves (Hauts-de-Seine) a tout simplement fermé ses portes en raison de la chaleur, les établissements qui restent ouverts font ce qu'il peuvent pour lutter contre la canicule.

France 3

Difficile de pouvoir lutter efficacement contre la vague de chaleur qui touche la France depuis plusieurs jours. Dans cette crèche d'entreprise de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), où nous nous sommes rendus, l'option de la petite piscine a été choisie. Un moyen de garder les enfants au frais à moindre coût. Des jeux d'eaux qui servent autant à les rafraîchir qu'à évacuer leur trop-plein d'énergie. "Avec cette forte chaleur, ils sont très excités et très énervés", explique ainsi Nouria, aide-auxiliaire de puériculture.

Interdiction de sortir

L'alerte canicule empêche bien évidemment toute sortie en extérieur actuellement, obligeant le personnel des crèches et garderies à rivaliser d'ingéniosité pour réussir à occuper les enfants sans trop les exposer à une chaleur qui peut être particulièrement dangereuse pour des organismes très fragiles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants jouent dans les jets d\'eau d\'un parc à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 13 juin 2017.
Des enfants jouent dans les jets d'eau d'un parc à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 13 juin 2017. (MAXPPP)