Canicule : les enfants en bas âge fragilisés
Alors qu'une crèche de Vanves (Hauts-de-Seine) a tout simplement fermé ses portes en raison de la chaleur, les établissements qui restent ouverts font ce qu'il peuvent pour lutter contre la canicule.
Difficile de pouvoir lutter efficacement contre la vague de chaleur qui touche la France depuis plusieurs jours. Dans cette crèche d'entreprise de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), où nous nous sommes rendus, l'option de la petite piscine a été choisie. Un moyen de garder les enfants au frais à moindre coût. Des jeux d'eaux qui servent autant à les rafraîchir qu'à évacuer leur trop-plein d'énergie. "Avec cette forte chaleur, ils sont très excités et très énervés", explique ainsi Nouria, aide-auxiliaire de puériculture.
Interdiction de sortir
L'alerte canicule empêche bien évidemment toute sortie en extérieur actuellement, obligeant le personnel des crèches et garderies à rivaliser d'ingéniosité pour réussir à occuper les enfants sans trop les exposer à une chaleur qui peut être particulièrement dangereuse pour des organismes très fragiles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.