Canicule : les centres aérés prennent des mesures

Les enfants font partie des personnes les plus vulnérables face à la canicule. De nombreuses précautions sont à prendre pour éviter qu'ils souffrent trop de la chaleur. Exemple dans un centre aéré du nord de la France.

France 3

C'est le début de la matinée dans le centre aéré de Saint-Amand-les-Eaux (Nord) et les parents déposent leurs enfants pour la journée. Avec la vigilance canicule et les fortes chaleurs, il faut être prévoyant pour les plus jeunes. "Ils ne sont pas habillés trop chaudement, on prévoit la crème solaire, les chaussures bien aérées, les casquettes et l'aérosol ", explique Mélina, une animatrice.

Les jeux d'eau privilégiés par les animateurs

Le premier réflexe pour les animateurs, c'est de badigeonner tous les enfants de crème solaire. Les enfants sont conscients qu'il est important de se protéger du soleil. Avant d'attaquer les activités en extérieur, les enfants de maternelle, tous âgés entre 4 et 5 ans, passent par la cantine pour s'hydrater. Au choix, ils peuvent boire du jus d'orange, de l'eau ou du lait. Toutes les boissons sont fraîches. Ensuite, les animateurs ont opté pour une activité avec de l'eau. Les enfants profitent ainsi de leurs vacances en s'amusant et à l'abri du soleil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les 51 départements concernés par l\'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur.
Dans les 51 départements concernés par l'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur. ( MAXPPP)