Baby lutte : les premiers pas dans le monde du sport

Les enfants âgés de 3 à 6 ans peuvent pratiquer la baby lutte, une activité qui permet de découvrir les valeurs du sport en jouant.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des lutteurs catégorie "ultras légers" se confrontent sur le tapis de Chaptelat, en Haute-Vienne. Ces petits sportifs s’entraînent à pousser l'adversaire hors du cercle, presque comme des professionnels. Entre quelques rires et les conseils du coach, les lutteurs en herbe pratiquent le baby lutte. Règle d'or : ne pas blesser son adversaire. Les parents, eux, ne sont pas inquiets.

Une discipline qui se pratique dès l'âge de 3 ans

Après les duels, place aux jeux collectifs. Filles et garçons font des galipettes, s'attrapent, tombent... Un joli désordre organisé fait alors le bonheur des enfants. Sans s'en rendre compte, ils apprennent des gestes essentiels pour la lutte. La baby lutte est l'une des seules avec la gymnastique, à pouvoir se pratiquer à partir de 3 ans. Après toute cette agitation, la fin de la séance est beaucoup plus calme. Un moment privilégié pour se reposer. Certains rêvent peut-être déjà à leur avenir de lutteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
lutte enfants
lutte enfants (France 3)