Trafic de cigarettes : un camion se fait braquer au sud de Lyon, à la sortie du plus gros centre de réapprovisionnement du Rhône

Les braqueurs, a priori au nombre de six, étaient lourdement armés et cagoulés. Le camion a été vidé puis incendié.

Mions, près de Lyon (Rhône).
Mions, près de Lyon (Rhône). (GOOGLE MAPS)

Un camion transportant des cigarettes s'est fait braquer vers 6 heures du matin mardi 12 mai au sud de Lyon (Rhône), a appris franceinfo de source proche du dossier. Le camion a été braqué peu après avoir quitté l'entreprise Logista, situé à Mions. C'est le plus gros centre d'approvisionnement de la région, il fournit 14 départements en cigarettes.

Six braqueurs, lourdement armés

Les braqueurs, a priori au nombre de six, étaient lourdement armés et cagoulés, selon les premiers éléments de l'enquête. Ils ont pris la fuite à bord d'autres véhicules. Le camion a été vidé et retrouvé incendié à hauteur d'Irigny, deux autres fourgons utilitaires ont été retrouvés brûlés. Le chauffeur a été légèrement blessé.

Ce braquage a lieu dans un contexte tendu dans le marché de la contrebande de cigarettes. Avec la fermeture des frontières, il est difficile de se fournir en tabac moins cher dans les pays voisins.