Euromillions : un Français remporte la somme de 157 millions d'euros, le troisième plus gros gain en France

Ce nouveau jackpot place la France première à égalité avec le Royaume-Uni en nombre de gagnants en Europe, avec 108 victorieux en tout.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des bulletins du jeu Euromillions-My Million.  (JOEL SAGET / AFP)

Un Français a gagné, mardi 1er septembre, la somme de 157 millions d'euros au jeu de l'Euromillions, indique la Française des jeux à franceinfo, confirmant une information du Parisien. Il s'agit du troisième plus gros gain remporté en France depuis la fondation de l'Euromillions en 2004.

Pour les précédents records, la somme de 163 millions d'euros avait été remportée par un Français dans le Calvados en 2011, puis un gain de 169 millions d'euros en 2012 dans les Alpes-Maritimes. Ce nouveau gain place la France première à égalité avec le Royaume-Uni en nombre de gagnants en Europe, avec 108 victorieux en tout.

Le gagnant des 157 millions d'euros a réussi à trouver les cinq bons numéros, ainsi que les deux "étoiles". Il a désormais 60 jours pour se manifester et récupérer son gain. On ne sait pas encore où est localisé le gagnant, l’information sera dévoilée après la validation du ticket.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.