États-Unis : les garde-côtes ont intercepté un sous-marin rempli de cocaïne
La drogue se livre désormais en sous-marin. Les garde-côtes américains ont arrêté dans le Pacifique un petit sous-marin contenant six tonnes de cocaïnes. Et ce n'est pas la première fois que cette situation se présente.
Une opération musclée qui s'est déroulée en pleine nuit : durant le mois de septembre 2019, les garde-côtes américains ont intercepté un sous-marin d'un genre bien particulier. À son bord, six tonnes de cocaïne, ce qui représente 145 millions d'euros. Le sous-marin de poche est désormais devenu le nouveau moyen des narcotrafiquants latino-américains pour faire passer de la drogue aux États-Unis.
Moyen de transport fiable
Les garde-côtes en ont donc fait une priorité. En juin, ils ont réalisé un coup de filet spectaculaire : cinq narcotrafiquants ont été arrêtés à bord d'un sous-marin qui contenait 18 tonnes de cocaïne. Ce mode de transport est très difficile à repérer par les autorités, ce qui en fait un moyen très fiable pour les trafiquants pour faire passer de la drogue. Les autorités américaines estiment qu'elles n'interceptent que 11% des cargaisons de drogue qui croisent dans le Pacifique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.