Saisie record de cocaïne dans les Landes : "Une affaire extraordinaire et rocambolesque"
Onze personnes ont été interpellées et incarcérées après la saisie de près de deux tonnes de cocaïne, à Mimizan, dans les Landes, mardi 20 juin.
Saisie record de cocaïne dans les Landes : "Une affaire extraordinaire et rocambolesque"
Onze personnes ont été interpellées et incarcérées après la saisie de près de deux tonnes de cocaïne, à Mimizan, dans les Landes, mardi 20 juin.
Landes : deux tonnes de cocaïne saisies sur des Zodiac à Mimizan
Onze personnes ont été interpellées et deux tonnes de cocaïne ont été saisies à Mimizan, une station balnéaire des Landes.
Drogue : 33 kilos de cocaïne saisis dans un poids lourd en direction du Royaume-Uni
La douane française a annonce ce vendredi la saisie de 33 kilos de cocaïne dans un poids lourd qui se dirigeait vers le Royaume-Uni. Les faits remontent au 28 octobre. Le chauffeur du véhicule a été condamné à de la prison ferme et à une amende de 1,3 million d'euros.
"Le syndrome de la mule" ou les dangers de la cocaïne ingérée
Une Martiniquaise de 21 ans est morte d'overdose mi-mars à Paris pour avoir fait "la mule". Une boulette de cocaïne s'est déchirée dans son ventre. Les autorités s'inquiètent face à la recrudescence de ces situations via une filière antillaise. Les risques d'une telle pratique sont parfois mortels.
Air Cocaïne : le procès des quatre Français a enfin commencé
Repoussé à de nombreuses reprises, le procès de quatre Français en République dominicaine dans une affaire de transport de drogues par avion s'est ouvert vendredi 5 juin.
Ce que l'on sait sur la saisie "historique" de cocaïne au large de la Martinique
Les douanes françaises ont saisi une quantité estimée à 2,2 tonnes et 70 millions d'euros, mercredi, au large de la Martinique.
"Air cocaïne" : déjà un an de prison pour deux pilotes français
En République dominicaine, deux pilotes français ont écopé d'un an de détention provisoire, sans audience préliminaire, ni même une date de procès. Pascal Fauret et Bruno Odos ont été interpellés il y a un an alors qu'ils s'apprêtaient à décoller de Punta Cana. Dans des bagages des passagers de leur avion, près de 700 kilos de cocaïne. Une affaire rebaptisée "Air cocaïne". Et depuis un an, les deux pilotes clament leur ignorance et donc leur innocence. La justice dominicaine n'avance pas.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.