La vente de cigarettes électroniques interdite aux mineurs
L'Assemblée nationale a voté jeudi un amendement PS interdisant la vente de la cigarette électronique aux moins de 18 ans, dans le cadre du projet de loi sur la consommation.
Pas de cigarettes électroniques pour les mineurs. Les députés ont voté, jeudi 27 juin, un amendement PS interdisant la vente de ce dispositif aux moins de 18 ans, dans le cadre du projet de loi sur la consommation.
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui avait annoncé en mai son intention de réglementer, a expliqué qu'il fallait être "attentif" pour "ce produit qui n'est pas banal" et qui "incite des jeunes" à fumer. Elle a également indiqué travailler à une interdiction dans les lieux publics et à "une circulaire interdisant la publicité", comme pour les cigarettes classiques.
La cigarette électronique est au centre d'une polémique. Ses détracteurs soulignent qu'il y a peu de recul sur une éventuelle nocivité du produit. Le rapport sur les effets de l’e-cigarette, publié le 28 mai, explique lui que la cigarette électronique "bien fabriquée et bien utilisée est en elle-même un produit qui présente des dangers infiniment moindres que la cigarette", mais "pas totalement absents".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.