Yvelines : victime d'une tentative de cambriolage, il est finalement arrêté pour possession de cannabis

En région parisienne, un homme victime d'un cambriolage a été arrêté jeudi pour production et détention de produits stupéfiants. C'est lui qui avait alerté la police.

Photo d\'illustration de culture de plants de cannabis a domicile.
Photo d'illustration de culture de plants de cannabis a domicile. (AURELIEN MORISSARD / MAXPPP)

Un habitant d'Epône dans les Yvelines a été arrêté jeudi 2 août pour détention de cannabis alors qu'il avait appelé la police pour constater un cambriolage, rapporte France Bleu Paris. Victime d'une tentative de vol par effraction à son domicile, l'homme de 52 ans a alerté la police. Il n'a pas, semble-t-il, imaginé que les agents pourraient trouver la drogue qu'il cultivait à l'étage.

Arrivée sur place à 23h, la brigade anti-criminalité décide de faire un tour de la maison pour effectuer une visite de sécurité, et trouve dans le grenier une production de plusieurs plants de cannabis.

Le propriétaire de la maison a été interpellé et placé en garde à vue pour production et détention de produits stupéfiants. Selon une source proche de l'enquête, l'homme aurait déclaré que les plants étaient uniquement destinés "à sa consommation personnelle". Quant au cambrioleur, il est toujours en fuite.