Vidéo Légalisation du cannabis : "Je suis contre" mais "il faut avoir ce débat", admet Rachida Dati

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

"Toutes les politiques que nous avons menées n'ont pas fait baisser les trafics et la consommation", juge Rachida Dati sur franceinfo. 

En février dernier, lors d'une table ronde organisée par l'Assemblée nationale, Rachida Dati avait annoncé avoir évolué sur ses positions fermes contre la légalisation du cannabis. La maire du 7ème arrondissement déclare sur franceinfo jeudi 29 avril être "contre" mais reconnaît la nécessité d'"avoir ce débat".

"Je suis opposée à la légalisation du cannabis. Au fond de moi, je suis contre la légalisation du cannabis et je suis profondément contre tous ces trafiquants. Mais il faut avoir ce débat", déclare Rachida Dati. Ce débat n'est pas "si simple", admet-elle et "les enjeux sont trop graves. Il faut avoir un vrai consensus pour lutter contre ces trafics."

Rachida Dati reconnaît que "toutes les politiques que nous avons menées n'ont pas fait baisser les trafics et la consommation." La maire LR reconnait notamment avoir "eu un débat constructif avec Cécile Duflot", directrice générale d'Oxfam France et ancienne ministre écologiste, à ce sujet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cannabis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.