Cet article date de plus de trois ans.

Le Royaume-Uni légalise le cannabis thérapeutique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Le Royaume-Uni légalise le cannabis thérapeutique
FR2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Londres (Angleterre), le correspondant de France Télévisions, Arnaud Comte, fait le point sur cette nouvelle loi.

Le Royaume-Uni va légaliser, dès le 1er novembre prochain, l'usage du cannabis à des fins thérapeutiques. Un sujet qui divise en Angleterre. "Le débat avait été lancé il y a quelques mois suite à la publication de témoignages de parents de jeunes enfants atteints de crises d'épilepsie, et qui expliquaient que le cannabis thérapeutique parvenait à soulager leurs enfants, si bien que le gouvernement avait accepté de lancer une consultation, en sollicitant des experts indépendants", rappelle le correspondant de France Télévisions, Arnaud Comte.

Des vertus thérapeutiques

Il y a quelques semaines, ces experts ont rendu leur rapport, qui est unanime sur le sujet : oui, le cannabis peut avoir des vertus thérapeutiques dans certains cas. "Le gouvernement britannique a donc tranché. À partir du 1er novembre, les médecins généralistes seront donc autorisés, dans des cas exceptionnels, à prescrire aux patients du cannabis thérapeutique", poursuit le journaliste. L'Autriche, l'Allemagne, la Finlande et l'Italie avaient déjà franchi le pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.