Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : Berlusconi dans le collimateur de la justice, la Marijuana autorisée en Pologne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
L'Eurozapping su Soir 3
L'Eurozapping su Soir 3 L'Eurozapping su Soir 3
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Comme chaque jour, le Soir 3 propose son Eurozapping avec un condensé de l'actualité européenne. Direction l'Italie avec un Silvio Berlusconi dans le collimateur de la justice et la Pologne qui pourrait autoriser de plus en plus l'utilisation du cannabis.

Dans cet Eurozaping du mardi 31 octobre, on apprend que Silvio Berlusconi est dans le collimateur de la justice quant à des crimes commis par la mafia au début des années 1990. Des écoutes dans une prison où est enfermé un ancien chef mafieux ont révélé des liens avec le Président de Forza Italia.
Au Portugal, la sécheresse s’étend après les feux de forêt. L’eau commence à manquer dans 80 % du pays, les agriculteurs s’inquiètent et les pâturages sont rares. Ils demandent des aides à l’État.

Le cannabis autorisé en Pologne ?

En Pologne, la marijuana est plus largement autorisée. Un petit garçon trisomique, pris de crises d’épilepsie, utilise de l’huile de cannabis pour se soigner, un traitement qui fonctionne. Cela est seulement autorisé sur ordonnance.
Enfin l’Allemagne célèbre les 500 ans de la réforme protestante. À Wittenberg, le berceau de Martin Luther, les Allemands se souviennent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.