Essonne : 2,3 tonnes de cannabis saisies, trois personnes interpellées
Le camion intercepté arrivait d'Espagne, vendredi soir. Il venait de s'arrêter dans une ferme près de Dourdan.
La drogue était cachée dans d'énormes sacs de terre. Quelque 2,3 tonnes de résine de cannabis ont été saisies en Essonne, vendredi 19 janvier, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. Selon cette même source, trois personnes, dont deux "logisticiens" de cette importation, ont été interpellées.
La police a intercepté un camion venu d'Espagne, vendredi vers 23 heures, alors qu'il s'arrêtait dans une ferme près de Dourdan (Essonne). Les enquêteurs ont découvert la résine de cannabis dans sa remorque, ainsi que 30 kilos d'herbe. Le chauffeur du poids lourd a été interpellé.
Deux trentenaires, l'un vivant à Gretz-Armainvilliers (Seine-et-Marne), et l'autre dans le Val-de-Marne, ont également été arrêtés. Ils sont soupçonnés d'être des "logisticiens" de cette importation. Ils ont été placés en garde à vue avec le chauffeur du camion, dans les locaux de la police judiciaire de Meaux (Seine-et-Marne). Leur garde à vue peut durer jusqu'à mardi, a précisé la même source proche de l'enquête à l'AFP.
Des hommes déjà connus pour trafic de stupéfiants
Ce coup de filet a été le fruit d'une enquête menée par l'antenne de Meaux de la police judiciaire de Versailles (Yvelines), assistée par plusieurs Brigades de recherches et d'intervention (BRI).
Selon cette source proche de l'enquête, le cannabis saisi devait servir à alimenter plusieurs réseaux de trafiquants en Île-de-France. Les deux logisticiens présumés qui ont été interpellés étaient déjà connus pour des faits de trafic de stupéfiants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.