Cet article date de plus de dix ans.

Dorénavant, les internautes peuvent savoir s'ils ont consommé assez d'eau dans la journée

Une campagne leur permet en effet de faire un bilan hydratation pour rappeler que, pour un adulte, les besoins sont de 2,5 litres d'eau par jour en moyenne apportés par les boissons et les aliments ingérés.Et s'ils sont en déficit hydrique, un diagnostic leur signale combien de verres d'eau il leur faut boire pour compenser le déficit.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (AFP/DENIS CHARLET)

Une campagne leur permet en effet de faire un bilan hydratation pour rappeler que, pour un adulte, les besoins sont de 2,5 litres d'eau par jour en moyenne apportés par les boissons et les aliments ingérés.

Et s'ils sont en déficit hydrique, un diagnostic leur signale combien de verres d'eau il leur faut boire pour compenser le déficit.

A l'origine de cette campagne, le Centre d'information de l'eau, une association qui dépend des grandes entreprises distributrices d'eau.

L'outil évalue la quantité d'eau ingérée à travers les apports liquides, mais aussi "en convertissant en verre d'eau les aliments des différents repas". Selon le Dr Philippe Beaulieu qui a chapeauté cette campagne de sensibilisation, "on perd à peu près 2,5 litres par jour, il faut donc les compenser. En moyenne, il y a un peu près 1 litre apporté par les aliments, il reste environ 1,5 litre à compenser par la boisson".

"La plupart du temps, les bilans d'apport hydriques sont fait exclusivement par rapport aux apports liquidiens (eau, bière, vin, etc.), alors que nous on a voulu prendre en compte l'ensemble", a précisé le médecin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.