Retrouvez ici l'intégralité de notre live #APHP
23h29 : Les 35 heures à l'hôpital sont "une bombe à retardement". Le journaliste économique de France 2 Jean-Paul Chapel l'explique.
23h01 : Le directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris prend acte de cette grève suivie aujourd'hui par 34% de ses agents. Martin Hirsch propose aux syndicats de mettre "l'amélioration des conditions de travail" au centre de la négociation sur les 35 heures.
22h57 : "Les RTT, c'est pour souffler !" Des milliers de grévistes de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris ont battu le pavé contre le projet de réorganisation des 35 heures à l'hôpital. France 2 y était.
16h57 : Le projet de réorganisation des 35 heures dans les hôpitaux parisiens a poussé des personnels à manifester aujourd'hui à Paris. Mais dans certains établissements, comme à l'hôpital de jour Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt, on a pris les devants pour aménager le temps de travail des personnels, qui semblent plutôt satisfaits.
(ALEXIA MAYER, FREDERIC BOHN - FRANCE 2)
14h44 : Le rassemblement du personnel des hôpitaux parisiens opposé à la réforme des 35 heures dans le milieu hospitalier se termine.

(THOMAS SAMSON / AFP)
17h06 : Les hôpitaux parisiens sont en grève aujourd'hui. Le personnel proteste contre la réorganisation des 35 heures. A l'hôpital Ambroise-Paré, pourtant, ce système mis en place depuis 3 ans semble fonctionner, mais c'est surtout possible car ses services sont fermés la nuit, ce qui élimine de nombreux problèmes de gardes. Reportage.
(ALEXIA MAYER, FREDERIC BOHN - FRANCE 2)
12h56 : S'ils manifestent aujourd'hui à Paris, c'est parce que les personnels des hôpitaux parisiens fustigent le projet de réorganisation des 35 heures et estiment que leur efficacité est menacée.
12h45 : Grève nationale des infirmiers anesthésistes : exemple sur cette photo au CHU de Besancon où 90% des effectifs sont en grève !Les infirmiers anesthésistes revendiquent l'obtention d'une grille salariale reconnaissant la spécificité de la profession, le niveau d'études et les responsabilités.

12h43 : D'autres membres du secteur de la santé manifestent leur colère aujourd'hui. Au CHU de Besançon, 90% des infirmiers anesthésistes sont en grève aujourd'hui, nous signale dans les commentaires. Ils revendiquent "une grille salariale reconnaissant la spécificité de la profession".
12h12 : "Les charges de travail ont augmenté, on nous a demandé de travailler toujours plus, de ne pas regarder la souffrance du personnel (...). On a 75% des urgentistes qui sont en burn-out avéré ou moyen."
Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes (Amuf), redoute les conséquences de la réorganisation du temps de travail voulue par Martin Hirsch. S'il a confirmé que le système actuel est inefficace, ce matin sur France Inter, il regrette que le personnel ne soit pas assez consulté.
11h33 : Le personnel des hôpitaux de Paris manifeste actuellement contre le projet de réorganisation des 35 heures de Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP. Ils réclament notamment des "postes en plus".
11h08 : "Repos préservé, qualité des soins assurée." A l'unisson contre le projet de réorganisation des 35 heures, les syndicats de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) appellent à la grève, aujourd'hui. Nous faisons le point sur leurs revendications dans cet article.
09h02 : Les hôpitaux de Paris sont en grève aujourd'hui et le mouvement pourrait être très suivi. Les syndicats appellent à la mobilisation pour protester contre un projet de réforme des 35 heures. Explications.
(BENJAMIN BOSSE - FRANCE 2)