Mayenne : des files d'attente interminables pour consulter un médecin
Un nouveau médecin généraliste vient de s'installer à Évron, en Mayenne, qui est le troisième désert médical de la France. Mais les patients doivent s'armer de patience pour obtenir un rendez-vous médical.
Des files d'attente de plusieurs heures s'accumulent à Évron, en Mayenne, depuis quelques jours. Dans ce département, qui est le troisième désert médical du pays, les patients sont en colère. "Personne ne prend. Mon chien est mieux soigné. C'est démoralisant, on a des suicides par chez nous. Les gens n'en peuvent plus, ils n'ont pas de docteur", désespère une femme, mardi 6 septembre.
Quatre médecins en moins
Avec quatre médecins en moins, le coup est rude pour la ville d'Évron. Les anciens patients sont un peu perdus et fustigent la mairie, qui soutient pourtant la maison médicale. "On a un accompagnement qui est fort vis-à-vis d'eux. Pour le reste, je vous rappelle que la santé est une compétence d'État", justifie Joël Balandraud, le maire d'Évron. Dans cette ville, les deux prochains médecins sont attendus comme le messie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.