Cet article date de plus de douze ans.

Des enfants confinés dans une colonie de vacances

86 enfants et 18 encadrants sont confinés dans une colonie de vacances près de Royan, suite à deux cas de grippe A
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les enfants et encadrants d'une colonie de vacances près de Royan confinés en raison de la grippe A H1N1 (23/08/2009) (© France 3)
86 enfants et 18 encadrants sont confinés dans une colonie de vacances près de Royan, suite à deux cas de grippe A86 enfants et 18 encadrants sont confinés dans une colonie de vacances près de Royan, suite à deux cas de grippe A

Les deux enfants touchés, membres d'un groupe d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) en vacances aux Mathes, n'ont pas été hospitalisés, a indiqué dimanche la préfecture de Charente-Maritime.

Le centre n'est pas fermé mais les enfants sont répartis en 3 groupes: avec symptômes (dont les 2 cas avérés), avec symptômes mais semblant guéris, et sans symptômes.

Ces trois groupes dorment dans les lieux séparés et ne sont pas en contact dans la journée, a précisé la préfecture. Les activités ont désormais entièrement lieu à l'intérieur du centre de 6 hectares.

A la fin de leur séjour, mardi, "on a recommandé que le retour des enfants ne se fasse pas en train mais en car", a-t-on ajouté à la préfecture de Charente-Maritime.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.