Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Vous êtes arachnophobe ? Attendez de voir la phryne, cousine du scorpion et de l'araignée (rassurez-vous, elle est inoffensive)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Elles ont un air terrifiant, mais ces cousines du scorpion et de l'araignée sont inoffensives pour l'homme. Voici les phrynes.
VIDEO. Vous avez peur des araignées ? Attendez de voir la phryne Elles ont un air terrifiant, mais ces cousines du scorpion et de l'araignée sont inoffensives pour l'homme. Voici les phrynes. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Il s’agit d’une espèce vieille d'environ 300 millions d'années qui appartient à la famille des arachnides.

Phobiques des araignées, attention. D’un premier abord, la phryne peut avoir un aspect particulièrement angoissant. Il s’agit d’une espèce vieille d'environ 300 millions d'années et appartient à la famille des arachnides. Cette espèce d’immense animal est le cousin du scorpion et de l'araignée. Jusque-là, rien de rassurant, n'est-ce pas ? Il est effectivement difficile de faire fi de son allure effrayante et pourtant… Elle est dépourvue de venin et est donc inoffensive pour l’homme.

Un animal très gourmand

Contrairement aux araignées, elle n'utilise que six de ses huit pattes pour se déplacer, les deux autres lui servant d'organes sensoriels. Son alimentation est très variée. Elle est notamment composée de criquets, de grillons, de blattes... La phryne apprécie aussi et surtout les lieux humides. Elles peuplent ainsi la plupart des régions tropicales et subtropicales de la planète.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.