Dans la Drôme, un hôpital contraint de fermer son service d'urgence
L'hôpital de Saint-Vallier, dans la Drôme, subit le manque de médecins. Cet été, il devra fermer son service d'urgence la nuit.
Dans certains hôpitaux, le manque de médecins a des conséquences lourdes. À Saint-Vallier, dans la Drôme, le service des urgences va devoir fermer, cet été, la nuit, à compter du 20 juillet au 24 août. Habituellement, dix-huit médecins et urgentistes sont répartis sur les sites des hôpitaux de Romans et de Saint-Vallier. Mais avec les congés d'été et les postes vacants, impossible de faire tourner le service des urgences de Saint-Vallier 24 heures sur 24.
Hôpitaux saturés
La décision inquiète une partie du personnel. Elle est vécue comme un nouveau coup dur depuis sa fusion avec l'hôpital de Romans en 2001. Les urgences de Saint-Vallier accueillent chaque année près de 10 000 patients : "On est en été donc c'est une période critique et puis les autres services d'urgence du département ont des pics d'activité, donc fermer les urgences de Saint-Vallier la nuit va se répercuter sur les autres services d'urgence, parfois déjà saturés", explique Thierry Giraud, secrétaire CGT de l'hôpital de Saint-Vallier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.