Covid-19 : les nouvelles mesures annoncées par Jean Castex

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : les annonces de Jean Castex
France 3
Article rédigé par
A.Peyrout, T.Curtet, S.Gravelaine - France 3
France Télévisions

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures pour tenter de ralentir la propagation du coronavirus. Bars et restaurants resteront fermés au moins jusqu'à la mi-février. Le point sur les annonces. 

Dès le début de sa conférence de presse, jeudi 7 janvier, le ton du Premier ministre, Jean Castex, est grave : "La deuxième vague est toujours là et nous ne sommes toujours pas sortis d'affaire". Pour ralentir l'épidémie de Covid-19, le Premier ministre a annoncé un nouveau tour de vis. Le couvre-feu à 20 heures est prolongé jusqu'au 20 janvier. Le couvre-feu avancé à 18 heures, en place dans 15 départements, pourrait être étendu à d'autres.

Pas de réouverture pour les lieux culturels 

Le Premier ministre a confirmé le report de la réouverture des établissements fermés. "Toutes les activités, tous les établissements, tous les équipements aujourd'hui fermés, le resteront encore jusqu'à la fin de ce mois", a déclaré Jean Castex. La mesure concerne les établissements culturels, les cinémas, les musées ainsi que les stations de ski. Les bars, cafés et restaurants devront rester fermés jusqu'à la mi-février. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.