Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : début de la vaccination au compte-gouttes pour les plus de 75 ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : début de la vaccination au compte-gouttes pour les plus de 75 ans
France 2
Article rédigé par
A. Jolly, L. Legendre-Trousset, M.-C. Delouvrié, A. Jaouen, H. Barbieux, E. Delevoye, D.Breysse, L. Desbois, M. Marini - France 2
France Télévisions

La vaccination des plus de 75 ans a débuté lundi 18 janvier. Face à une demande croissante, la quantité de doses parfois très limitée inquiète les élus. 

C’est un grand soulagement pour des milliers de personnes âgées. Depuis lundi 18 janvier, la vaccination contre le Covid-19 est désormais ouverte aux plus de 75 ans. "C’est ma liberté, c’est mon passeport pour la liberté", sourit une patiente vaccinée en Haute-Garonne, dans la commune de Saint-Jory. Comme elle, 25 personnes dites à risque ont pu se faire vacciner, mais la demande est bien plus importante. "Ce matin, il y a eu une cinquantaine de coups de fil, uniquement pour essayer de prendre un rendez-vous" explique Thierry Fourcassier, maire (LR) de Saint-Jory. 

Peu de doses disponibles 

Face à une demande croissante, les centres de vaccination se retrouvent parfois avec moins de doses que prévu, comme à Neuilly-sur-Seine. Jean-Christophe Fromantin, maire (Divers droite) de la ville, n’a reçu que 170 doses contre les 420 promises initialement. Plusieurs communes des Hauts-de-Seine n'ont pas eu leurs livraisons. C’est le cas à Clamart, où la mairie a décidé de reporter les 200 rendez-vous d’ores et déjà prévus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.