Covid-19 : c'est parti pour la vaccination en pharmacie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : c'est parti pour la vaccination en pharmacie
Article rédigé par
C. Colnet, D. Brignand, M. Mouamma, . J. Vlasseman, V. Llado - France 2
France Télévisions

Plus de 18 400 pharmacies ont reçu les doses de vaccin contre le coronavirus dans les 23 départements sous surveillance. Les pharmaciens peuvent vacciner à partir de lundi 15 mars.

Luc Doublet, 74 ans, est parmi les tout premiers à recevoir une injection du vaccin contre le Covid-19 en pharmacie lundi 15 mars. Une piqûre de quelques secondes sur le bras et un grand soulagement pour ce retraité. Lundi matin, Quentin Lehoux, pharmacien à Lille (Nord), a vacciné ses dix premiers patients. Après l’injection, les personnes attendent un quart d’heure pour s’assurer qu’une réaction allergique n’apparaît pas. Ensuite, le pharmacien remet une attestation de vaccination. Rien à payer, tout est pris en charge par la Sécurité sociale. 

Le succès est au rendez-vous 

Tous les rendez-vous de vaccination ont été pris sur place : 80 personnes sont sur la liste d’attente. En priorité des plus de 75 ans ou des plus de 50 ans souffrant de comorbidité, ainsi que des professionnels de santé de tous âges. En tout, 18 402 pharmacies sur 21 000 se sont portées volontaires pour vacciner. D’ici à la fin de la semaine, elles devraient recevoir 280 000 doses pour celles situées dans les 23 départements sous surveillance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.