Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : les Français hésitent encore à se faire vacciner

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : les Français hésitent encore à se faire vacciner
France 2
Article rédigé par
N.Coadou, C.Guttin, V.Chatelier, M.Lavielle, S.Hemar, France 3 Bourgogne, R.Laurentin - France 2
France Télévisions

Alors que la campagne de vaccination contre le coronavirus démarre dimanche 27 décembre, plusieurs Français peinent encore à faire confiance aux vaccins. Ils craignent notamment de possibles effets secondaires.

Le doute persiste en France. Dimanche 27 dĂ©cembre, la campagne de vaccination contre le coronavirus doit dĂ©buter dans le pays. Pourtant, certains hĂ©sitent encore Ă  faire confiance Ă  ce mĂ©dicament. Comme le souligne la journaliste Camille Guttin en duplex depuis Dijon (CĂŽte-d’Or), pour ĂȘtre vaccinĂ©, il faut que les soignants puissent se baser sur "un consentement Ă©clairĂ©". Il revient souvent aux membres de la famille de prendre une dĂ©cision si la personne n’est pas en Ă©tat de prendre une dĂ©cision seule.

Le doute subsiste

Un passant confirme qu’il fera vacciner son grand-pĂšre de 94 ans, une maniĂšre de le protĂ©ger Ă  ses yeux. Pourtant, plusieurs familles hĂ©sitent Ă  donner le feu vert pour la vaccination d’un de leurs proches. Face Ă  un mĂ©dicament encore nouveau, certains craignent le manque de recul et l’arrivĂ©e de possibles effets secondaires sur les patients. 

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.