Coronavirus : le nouveau variant britannique du virus détecté en France
Le nouveau variant du coronavirus apparu au Royaume-Uni a été détecté pour la première fois en France chez un patient français qui vit habituellement en Angleterre.
Le nouveau variant du Covid-19 apparu au Royaume-Uni a été détecté pour la première fois chez un patient français, vivant habituellement en Angleterre. Il ne présente pas de symptômes. "On sait simplement qu'il s'agit d'un Français rentré de Londres samedi dernier. Il a été pris en charge deux jours plus tard par le CHU de Tours. C'est là qu'il a été testé positif à ce variant du coronavirus", rapporte la journaliste Julie Vitaline en direct de l'hôpital de Tours (Indre-et-Loire), samedi 26 décembre.
Retrouver les éventuels cas contacts
Le patient a été isolé. "L'enjeu aujourd'hui pour les autorités sanitaires, c'est de retrouver les éventuels cas contacts pour savoir si d'autres individus ont pu être contaminés par cette nouvelle souche puisque ce variant est beaucoup plus contagieux et sa présence sur le territoire inquiète en cette période où les rassemblements familiaux sont nombreux", conclut Julie Vitaline.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.