Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : des tests massifs à Charleville-Mézières pour "réduire une dynamique de propagation très inquiétante"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Coronavirus : ITW Boris Ravignon
Coronavirus : ITW Boris Ravignon Coronavirus : ITW Boris Ravignon
Article rédigé par franceinfo - Martin Baumer
France Télévisions

Une campagne de dépistage massif du coronavirus débutera lundi 14 décembre à Charleville-Mézières. Boris Ravignon, le maire (DVD) de la préfecture des Ardennes, en a expliqué tout l'intérêt la veille lors du 23h de franceinfo.

À l'instar du Havre (Seine-Maritime), Charleville-Mézières lance, lundi 14 décembre, une vaste campagne de dépistage du coronavirus. "Dans les Ardennes, la situation sanitaire est très difficile," rappelle Boris Ravignon, le maire (DVD) carolomacérien, lors du 23h dimanche 13 décembre. "Notre objectif, c'est de dépister un maximum de cas positifs, afin de pouvoir les isoler, leur permettre de se soigner sans continuer à contaminer les autres et, en définitive, réduire cette dynamique de propagation du virus qui, sur notre territoire, est très préoccupante."

Une efficacité en question

Les habitants de la ville ne seront toutefois pas obligés d'aller se faire tester. "Certains de mes administrés se posent des questions quant à l'efficacité des tests, concède l'élu. Mais il faut pouvoir leur dire qu'ils sont eux aussi responsables, en optant par exemple pour des tests PCR dont la fiabilité est très bonne." Avant de conclure : "Les personnes qui ne savent pas qu'elles sont malades s'autorisent des petits écarts et continuent à propager le virus."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.