Cet article date de plus de sept ans.

Bouches-du-Rhône : 18 enfants pris en charge par les secours après avoir touché des chenilles processionnaires

Dix-huit enfants et trois adultes ont été pris en charge après être "entrés en contact" avec des chenilles processionnaires dans une crèche de Septèmes-les-Vallons, dans les Bouches-du-Rhône.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Camion de pompiers (photo d'illustration). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Dix-huit enfants âgés de 11 à 24 mois, ainsi que trois adultes, ont été pris en charge par les secours ce vendredi 17 mars après être "entrés en contact" avec des chenilles processionnaires dans une crèche de Septèmes-les-Vallons, dans les Bouches-du-Rhône, selon les informations recueillies par franceinfo auprès des pompiers.

Les enfants jouaient dans la cour, en fin de matinée, quand des chenilles processionnaires sont tombées d'un arbre. Certains d'entre eux, "sans doute intrigués", les ont "touchées", avant l'intervention des adultes qui les surveillaient.

"il faut éviter tout contact avec ces chenilles"

"Ce contact a engendré chez eux des réactions urticantes", ont précisé les pompiers. Une dizaine d'ambulances ont été envoyées sur place, et les enfants ont été "évacués sur différents centre hospitaliers du département" pour effectuer des examens.

Les pompiers des Bouches-du-Rhône rappellent qu'"il faut éviter tout contact avec ces chenilles, et tenir à bonne distance les enfants et les animaux de compagnie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.