Cet article date de plus de sept ans.

Au Brésil, une gélule à l'ail contre les odeurs de pets

Une entreprise brésilienne vient de lancer sur le marché des gélules à l'huile d'ail capables de neutraliser l'odeur des pets.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une entreprise brésilienne a inventé une gélule à l'ail pour lutter contre l'odeur des pets. (DRBIMAGES / E+ / GETTY IMAGES)

Le Brésil va-t-il parvenir à mettre fin aux pets dans le monde ? Une entreprise brésilienne vient de lancer sur le marché des gélules à l'huile d'ail capables de neutraliser l'odeur des pets.

"Cette huile d'ail est riche en substances anti-oxydantes et déodorantes et combat la dysbiose intestinale, un dysfonctionnement du colon, qui augmente les flatulences malodorantes", a déclaré mardi 15 octobre Joseth Gimenes, pharmacienne de l'entreprise Pholias qui commercialise le produit. Interrogée sur l'odeur forte de l'ail qui pourrait être aussi désagréable que celle des pets, elle explique : "l'ail en gélule commence à être digéré dans l'estomac mais la plus grande partie est libérée dans l'intestin et ne remonte pas dans la bouche; donc aucun risque de mauvaise haleine".

Pholias a de l'ambition. Selon la pharmacienne, l'entreprise vise à atteindre 15% de la population brésilienne, d'un total de 200 millions d'habitants : "C'est le pourcentage de Brésiliens qui souffre de dysbiose intestinale". Si le produit a le vent en poupe, l'entreprise pourrait exporter son médicament  vendu 13 euros la boîte de 120 gélules.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.