Vidéo La recette (simple) du cocktail "Margarita"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
422 : retenez bien ce chiffre, c'est une des clés pour une bonne Margarita. Voici la recette (simple) de ce cocktail iconique par le mixologue Kevin Sueiro.
VIDEO. La recette (simple) du cocktail "Margarita" 422 : retenez bien ce chiffre, c'est une des clés pour une bonne Margarita. Voici la recette (simple) de ce cocktail iconique par le mixologue Kevin Sueiro. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
422 : retenez bien ce chiffre, c'est une des clés pour une bonne Margarita. Voici la recette (simple) de ce cocktail iconique par le mixologue Kevin Sueiro.

Selon Kevin Sueiro, mixologue, "Il faut quatre ingrédients pour faire une margarita: du citron, du sel, de la tequila et il faut un triple sec". Il explique que le triple sec par excellence est le Cointreau, dont "les essences contenues dans les écorces de citron vert font écho au côté très végétal de la tequila et à son profil aromatique". 

Les proportions clés : le chiffre 422

Kevin Sueiro mentionne qu'il est "très facile de s'en souvenir" grâce au chiffre 422 qui correspond aux proportions idéales : "4 centilitres de tequila, 2 centilitres de citron et 2 centilitres de Cointreau". Il insiste sur le fait que "c'est un cocktail qui est hyper simple, hyper facile à réaliser à la maison". 

Le mixologue détaille les étapes : "On va faire un tour de verre, prendre une moitié de citron qu'on passe délicatement sur le bord, puis plonger le verre dans un peu de fleur de sel." Il explique que "le sel joue le rôle d'exhausteur de goût, il a un véritable intérêt dans la margarita".

Après avoir mis les ingrédients dans le shaker avec de la glace, il faut secouer vigoureusement pour créer de la dilution et apporter de la texture. La margarita peut ensuite être servie soit sur glace ("on the rocks" à l'américaine), soit fraîche après avoir été secouée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.