: Vidéo Fourneaux : "l’enjeu est de travailler sur des produits de qualité" selon Julien Radic
Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Julien Radic, fondateur d’Illico Fresco était l’invité de Stephane Dépinoy dans ":L’éco" mercredi 1er février. Le jeune entrepreneur propose des paniers livrés à domicile en 48h dans toute la France.
"L’enjeu est de travailler sur des produits de qualité : on a une promesse bio sur la crémerie et l’épicerie, on va chercher des labels comme l’IGP ou de l’AOP et sur les fruits et les légumes on travaille avec les producteurs de Rungis" la promesse est lancée par Julien Radic, fondateur d’Illico Fresco, mercredi 1er février sur le plateau de ":L’éco".
Et ça cartonne : "on est très contents ! On a commencé à livrer 35 ou 40 colis par semaine en décembre et aujourd’hui on est quasiment à 1000 colis par semaine. C’est une accélération assez forte mais ce n’est que le début !"
"On vous accompagne dans votre équilibre alimentaire"
En réponse à la Question qui fâche, concernant l’arrivée d’Amazon sur le marché de la livraison alimentaire avec l’offre AmazonFresh, Julien Radic répond : "on ne se limite pas à envoyer des fruits et légumes : on vous accompagne dans votre équilibre alimentaire. Ce qui n’est absolument pas la démarche d’AmazonFresh. C’est finalement un énorme supermarché, l’éternelle question de qu’est-ce qu’on va bien manger ce soir et de la qualité des produits, AmazonFresh n’y répond pas. Et à ce que je sache, ils ne sont pas présents en France."
Pour régaler ses abonnés, Illico Fresco fait appel à un chef qui élabore les recettes de la semaine : "on travaille sur les recettes quatre à six semaines en amont avec un cahier des charges simple : il faut que ce soit bon, rapide et économique. Economique pour que nous on puisse vivre et que le prix soit relativement acceptable pour nos abonnés."
Stephane Dépinoy cloture cet entretien sur les notes cultes de David Bowie avec Life on Mars, chanson choisie par Julien Radic : "un superbe artiste qui m’a toujours inspiré."
":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.