En Australie, un restaurateur établit un record du monde avec une pizza 154 fromages
Johnny Di Francesco, qui tient un établissement à Melbourne, est un habitué de cet exercice : il avait déjà à la carte de son restaurant un pizza avec 99 fromages.
Les puristes de la pizza font sûrement la grimace. Johnny Di Francesco, un restaurateur installé à Melbourne (Australie), a établi un record du monde en réalisant une pizza comptant 154 fromages, a rapporté le Guinness des Records (en anglais), mardi 9 avril.
Cheese overload! This chef in Melbourne, Australia managed to squeeze 154 varieties of cheese onto one pizza https://t.co/H4qbu3sNLM
— GuinnessWorldRecords (@GWR) 9 avril 2019
Le cuisinier est un habitué de cet exercice : il avait déjà à la carte de son restaurant un pizza avec 99 fromages. Mais selon Johnny Di Francesco, sa nouvelle création n'est pas seulement une performance chiffrée car le goût a son importance. "Nous devions nous assurer que chaque fromage était suffisamment différent des autres, tout en étant complémentaire de chaque saveur, et pouvait très bien se mélanger une fois combinés", a-t-il assuré.
Un gramme de chaque fromage
Parmi les 154 fromages utilisés (dont la liste complète est disponible ici [en anglais]), Johnny Di Francesco a notamment utilisé du gorgonzola, du pecorino mais également du soumaintrain, du beaufort, et du fromage à raclette. Sauf que retrouver la saveur d'un fromage en particulier doit être difficile car seulement un gramme de chaque fromage est déposé sur la pizza.
En cinq jours, le restaurateur a écoulé 797 de ses pizzas 154 fromages. Reste à savoir si, comme celle qui en compte 99, elle va intégrer la carte de son restaurant de façon permanente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.