Cet article date de plus de trois ans.

Tendances : le calendrier de l’Avent ne cesse de se réinventer

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tendances : le calendrier de l’Avent ne cesse de se réinventer
Tendances : le calendrier de l’Avent ne cesse de se réinventer Tendances : le calendrier de l’Avent ne cesse de se réinventer
Article rédigé par France 2 - M. Damoy
France Télévisions
France 2

Bientôt Noël ! À côté des calendriers de l’Avent traditionnels, on trouve désormais des alternatives assez étonnantes.

Le calendrier de l’Avent se réinvente. “C’est ce qui explique qu’ils sont toujours à la mode, il se métamorphose”, explique Maeva Damoy, journaliste France Télévisions, sur le plateau du 13 Heures du vendredi 12 novembre. À l’origine, le calendrier de l’Avent est allemand et surtout religieux. “Au début du XXe siècle, on distribuait des images pieuses aux enfants chaque matin de décembre”, rappelle la journaliste.

Pour les amateurs de thé, les sportifs...

Aujourd’hui, le calendrier de l’Avent se décline à peu près à l’infini. Si celui avec des chocolats reste un grand classique, certains, destinés aux enfants, proposent des jouets. Pour les adultes, on en trouve avec des sachets de thé ou encore des produits protéinés pour les sportifs. Il en existe même pour les animaux. “Pour les familles c'est un peu une tradition, il s'en vend 10 millions par an en moyenne”, souligne Maeva Damoy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.