Cet article date de plus de trois ans.

Solidarité : l'appel des Banques Alimentaires

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Solidarité : l'appel des banques alimentaires
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La grande collecte de la banque alimentaire a commencé ce vendredi 24 novembre. L'objectif est de recueillir 24 millions de repas destinés aux populations en situation de précarité.

On les appelle les "gilets orange". En France, 130 000 bénévoles ont lancé ce 24 novembre la grande collecte de la banque alimentaire. Leur objectif est de collecter des féculents ou des conserves de poissons, de viandes. Les clients de ce supermarché de Bordeaux (Gironde) font heureusement preuve de solidarité. Ici, tout un stand est consacré à la banque alimentaire, avec des produits en promotion et des poches repas spécialement préparées : 5 euros pour un repas, 7 euros pour deux, 10 euros pour quatre. Même les familles les plus modestes veulent participer.

24 millions de repas

Sur toute la France, cette immense collecte devrait permettre de recueillir 12 000 tonnes de denrées alimentaires, soit 24 millions de repas pour des populations en grande précarité. Ces produits de première nécessité seront distribués à 5 400 associations caritatives sur tout le territoire national. Dans ce hangar, le grand rush va durer tout le week-end pour les bénévoles de la banque alimentaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.