Cet article date de plus de sept ans.

Santé : quels sont les "superaliments" ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Santé : quels sont les "superaliments" ?
Santé : quels sont les "superaliments" ? Santé : quels sont les "superaliments" ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La journaliste de France 2 Florence Griffon évoque sur le plateau du journal de 13 heures les "superaliments", prisés pour leurs vertus exceptionnelles pour la santé. 

Qu'appelle-t-on "superaliments" ? Sur le plateau du 13 Heures, la journaliste de France 2 Florence Griffon répond à cette question. "Ce sont des produits naturels qui renferment des taux records de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments qui contiennent également des anti-inflammatoires" précise-t-elle.

Quelques exemples

"La grenade et la baie d'açaï sont de très bons exemples côté fruits, tandis que pour les légumes, le chou kale est très à la mode grâce à ses teneurs exceptionnelles en calcium", ajoute la journaliste. On peut également citer les graines de chia ou encore le curcuma, le gingembre ou la spiruline. L'idéal est de les consommer crus ou moulus directement sur les aliments. On peut les utiliser en prévention ou en complément d'une alimentation équilibrée. Le chou, l'ail et les myrtilles sont également autant d'aliments cultivés en France et excellents pour la santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.