Restauration : à Auvers-sur-Oise, des plats de chefs dans les rayons du supermarché

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Restauration : à Auvers-sur-Oise, des plats de chefs dans les rayons du supermarché
France 3
Article rédigé par
A.Nys, F.Olivier, C.Apiou - France 3
France Télévisions

En plus de la vente à emporter, certains établissements peuvent proposer leurs plats dans les rayons des supermarchés. C'est le cas à Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise), où le gérant de la supérette comme les chefs y trouvent leur compte. 

À Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise), le restaurant de Sergio Pastoressa, chef du Relais des Peintre, est vide, mais sa cuisine est pleine ébullition. Si l’établissement propose des menus à emporter depuis le premier confinement, ses plats sont également disponibles dans le supermarché du centre-ville depuis fin janvier. Les plats et desserts du chef semblent très attendus dans les rayons. "On ne peut pas se faire ça à la maison, c’est quand même très sophistiqué", témoigne un client, tandis qu’une autre se réjouit de soutenir les restaurateurs. 

Gagnant-gagnant 

Ils sont trois restaurants dans la commune à alimenter le rayon du supermarché, soit une centaine de plats par jour. Une aubaine pour Claire Houbert, chargée de la relation clients au restaurant Café de la Paix. "Ça nous sert vraiment, vraiment, à augmenter le chiffre d’affaires et en ces temps-ci, c’est vraiment une très bonne idée", confie-t-elle. L’initiative vient du gérant du magasin, qui ne prend aucune commission sur les ventes. "Le but premier était vraiment de filer un coup de main aux restaurateurs", justifie le gérant Joël Martin, qui a vu par ailleurs arriver de nouveaux clients depuis le début de son initiative. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Alimentation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.