Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : la Belgique pointe du doigt les Pays-Bas

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : la Belgique pointe du doigt les Pays-Bas
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce mercredi 9 août.

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens ce mercredi 9 août. Parmi eux : la Belgique pointe du doigt les Pays-Bas. L'affaire des oeufs prend de l'ampleur. Lors d'une commission à Bruxelles, le ministre belge de l'Agriculture a restitué le circuit de contamination des œufs, et il accuse les Pays-Bas de ne pas avoir alerté leurs voisins européens en temps et en heure. Le fipronil, l'insecticide à l'origine du scandale sanitaire, est présent sur des millions d’œufs en Europe.

Des attaques de guêpes

Fermeture d'une frontière en Espagne. Les portes de Ceuta resteront closes pendant une semaine. Une décision prise par la délégation du gouvernement espagnol à Ceuta en accord avec les autorités marocaines. En cause : la pression migratoire à laquelle fait face la frontière entre les deux pays. Depuis le début du mois, plus de 250 migrants ont franchi illégalement cette frontière.

La Roumanie envahie par des guêpes dangereuses. Ces guêpes sauvages, au puissant venin, ont attaqué des dizaines de personnes dans tout le pays ces derniers jours. Classée parmi les espèces menacées, cette guêpe a causé la mort d'une personne il y a quelques jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.