Malvoyant expulsé d'un Monoprix à Marseille : le magasin ferme temporairement pour protéger les salariés
Le magasin marseillais d'où a été expulsé un malvoyant accompagné par son chien le 21 septembre a fermé ses portes au moins jusqu'à lundi, en raison des insultes et du harcèlement dont était victime ses salariés, rapporte France Bleu Provence, vendredi.
Monoprix a décidé vendredi 12 octobre de fermer son magasin situé aux Cinq-Avenues dans le 4e arrondissement de Marseille "au moins jusqu'à lundi" pour protéger ses salariés, rapporte France Bleu Provence. Le personnel était harcelé après l'expulsion d'une personne malvoyante accompagnée de son chien guide. Le 21 septembre dernier, le jeune Arthur avait été expulsé. Le gérant avait notamment refusé de regarder le certificat de malvoyant. L'affaire avait provoqué un tollé.
Insultes et crachats
"J'ai une responsabilité vis-à-vis de nos équipes et devant la montée des incivilités et des insultes, il m'a semblé légitime de fermer le magasin pour que tout le monde puisse retrouver ses esprits et ne puisse pas être exposé à cette violence verbale qui aurait pu devenir physique", indique à France Bleu Provence Régis Schultz le président de l'enseigne qui précise que le personnel a reçu notamment des "crachats".
Régis Schultz a précisé à France Bleu Provence que le gérant de ce magasin qui compte 42 salariés sera sanctionné, mais qu'il est pour l'instant en arrêt maladie après avoir été victime d'une attaque cardiaque "à la suite de cette affaire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.