Cet article date de plus de cinq ans.

Maladie du foie gras : la surconsommation de sucre peut entraîner des cancers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Maladie du foie gras : la surconsommation de sucre peut entraîner des cancers
Maladie du foie gras : la surconsommation de sucre peut entraîner des cancers Maladie du foie gras : la surconsommation de sucre peut entraîner des cancers (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

1 Français sur 5 a la maladie dite du "foie gras". C'est l'une des conclusions d'un rapport de l'INSERM qui paraît jeudi 11 juillet. Une maladie due à une surconsommation de sucre. Jean-Christophe Batteria détaille les principales conclusions de ce rapport.

Consommé en grandes quantités, le sucre peut avoir a des conséquences dangereuses, comme l'obésité ou les problèmes cardio-vasculaires. Mais c'est aussi le cancer, tel que le révèle jeudi 11 juillet un rapport de l'INSERM. Il y a "des risques très importants, même avec des faibles consommations", explique Jean--Christophe Batteria. 

18% de risque de cancer pour 100 ml de soda ou de jus par jour

"L'étude démontre qu'avec très peu de soda ou de jus de fruits, 100 ml [par jour], on augmente de 18% le risque de cancer", détaille le journaliste de France 3, montrant un verre rempli de la quantité citée. "À chaque fois que vous augmentez de 100 ml, vous augmentez dans les mêmes proportions, les risques de cancer", met en garde  Jean--Christophe Batteria sur le plateau du 12/13. Selon le rapport de l'INSERM, 1 Français sur 5 aurait la maladie du foie gras. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.