Lait infantile contaminé : des ratés aussi chez Carrefour, Auchan et Intermarché

Plusieurs enseignes de la grande distribution ont continué à vendre des lots par centaines malgré l'obligation de les retirer des rayons. Les associations demandent ce mercredi 10 janvier des comptes.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Carrefour reconnaît ce mercredi soir avoir vendu des produits Lactalis qui auraient dû être retirés des rayons. La procédure de retrait n'a pas été respectée non plus chez Auchan, Intermarché. Malgré trois rappels successifs dont le premier date du 2 décembre, une mère de famille a acheté une boîte de lait Milumel susceptible d'être contaminée. Le patron d'E.Leclerc reconnaît que 984 boîtes de lait Lactalis ont échappé à la procédure de rappel dans plusieurs de ses magasins en France.

Les associations en colère

Une situation inadmissible, s'insurgent les associations. Elles dénoncent une faille dans la procédure de retrait des produits. La répression des fraudes indique qu'elle procède à des contrôles partout en France pour vérifier que les produits Lactalis ont bien été retirés des rayons et des stocks dans les magasins, les pharmacies et les hôpitaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les produits interdits ont été vendus dans 28 magasins, selon Auchan.
Les produits interdits ont été vendus dans 28 magasins, selon Auchan. (JAAP ARRIENS / NURPHOTO / AFP)