Justice : le régime Comme J'aime épinglé pour pratique commerciale trompeuse
Le régime Comme J'aime est condamné pour sa promesse d'une semaine gratuite. Le tribunal de grande instance de Paris a estimé qu'il s'agissait d'une pratique commerciale trompeuse.
Un programme minceur épinglé pour pratique commerciale trompeuse. La justice a estimé que la semaine gratuite vantée sans sa publicité était mensongère. Pour bénéficier de cet avantage en réalité, les consommateurs doivent acheter un mois entier. Si au bout d'une semaine ils ne sont pas satisfaits, ils doivent renvoyer à leurs frais les trois semaines restantes, et, à ce moment-là seulement ils seront remboursés. La mention "une semaine gratuite" est abusive selon le tribunal de grande instance de Paris, car il y a bien des frais à payer.
"Il ne doit pas y avoir de transaction financière"
"On est donc tout à fait dans une notion satisfait ou remboursé, mais pas une notion de gratuité, qui en matière juridique, signifie qu'il ne doit pas y avoir de transaction financière", explique Jean-Yves Mano, de l'association CLCV. Dans un communiqué, Bernard Canetti, président de la société Comme J'aime, a indiqué que cette appellation pourrait changer en "quatre semaines pour le prix de trois". Aujourd'hui, l'entreprise revendique 120 000 clients à l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.