Inflation : les bons de réductions séduisent pour économiser
Avec les hausses récentes des produits alimentaires, remplir son caddie au supermarché coûte plus cher. De plus en plus de ménages font donc la chasse aux promotions. Une sacrée organisation qui permet de faire des économies. À Cusset, en Auvergne, Christelle est devenue presque professionnelle en la matière.
Éplucher les catalogues pour traquer les promos, c’est le moyen qu’a trouvé Christel Cutajar afin d’économiser quelques euros. Cela commence dès l’établissement de sa liste de course. "Tout est calculé, prix de départ, bons de réductions, promotions, applications et prix final", détaille-t-elle. Pas le choix pour cette mère de deux enfants en recherche d’emploi. Elle possède même des applications qui lui proposent des promotions des jours précis. Lors de ces courses du jour, elle a économisé 13 euros grâce aux coupons de réduction.
Des astuces partagées sur les réseaux sociaux
Son secret pour économiser : faire un stock. En effet, Christel Cutajar n’achète qu’en grande quantité. Chez elle, "il y a peut-être plus de 1000 euros de stock". Son budget est ainsi passé de 600 euros par mois pour quatre personnes à 150 euros par mois. Sur les réseaux sociaux, cette mère de famille partage ses astuces quotidiennes, suivies par près de 40 000 personnes. Ils sont de plus en plus nombreux à chercher à faire des économies. Actuellement, 44 % des foyers français utilisent des bons de réductions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.