Cet article date de plus de deux ans.

Ille-et-Vilaine : les huîtres de Cancale bientôt à l'Unesco ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Ille-et-Vilaine : Les huîtres de Cancale bientôt à l'Unesco ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les huîtres de Cancale (Ille-et-Vilaine) sont candidates au patrimoine culturel de l'Unesco. Elles ont été sélectionnées pour représenter la France.

C'est un petit plaisir que les visiteurs apprécient tout particulièrement. Les huîtres de Cancale (Ille-et-Vilaine) ne laissent personne indifférent. "À chaque fois que j'en mange une, la première bouchée est toujours un vrai plaisir, il y a un petit gout de noisette que j'aime beaucoup", explique une passante. Et pour la manger, on vient de loin : Russie, Italie, Chine... Une notoriété qui pourrait encore s’accroître. Les huîtres de Cancale seront peut-être inscrites cette année au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco. 

Une consécration pour les ostréiculteurs

Une belle surprise pour le maire Pierre-Yves Mahieu, informé courant mars de la décision. Même si tout n'est pas encore gagné. "Il y a un jury qui va venir passer deux journées pour rencontrer un certain nombre d'acteurs pour s'assurer que nous pouvons prouver ce que nous disons", explique l’édile. Pour la cinquantaine d'ostréiculteurs de la région, cette inscription au patrimoine de l'Unesco serait une consécration. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Alimentation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.