Hauts-de-France : des centaines de produits périmés jetés en forêt

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Hauts-de-France : des centaines de produits périmés jetés en forêt
Article rédigé par
A. Guiho, S. Gurac, S. Zourli - France 3
France Télévisions

Une décharge sauvage a été découverte dans la forêt de Mormal dans le Nord. Des centaines de produits alimentaires de la marque Carrefour ont été retrouvés.Une plainte a été déposée, l'enseigne affirme ne pas être responsable et a ouvert une enquête.

L'équivalent de deux camionnettes de produits périmés tels que de la tapenade, des sandwichs ou des glaces ont été retrouvés dans la forêt de Mormal, dans les Hauts-de-France, par un promeneur. Régine Houzet, membre de l'association Mormal Forêt Agir est scandalisée : "Moi je suis absolument scandalisée de tout ça, d'une forêt qui est magnifique, que l'on souhaiterait préserver et qui est totalement démolie par des gens inconscients."

Une plainte a été déposée

L'association a porté plainte, jeudi 20 août, au matin. Une enquête a été ouverte et les gendarmes espèrent retrouver des empreintes ou de l'ADN pour remonter l'itinéraire de la marchandise et identifier les coupables. Contacté par France 3, le groupe Carrefour assure ne pas être à l'origine de cet acte. L'entreprise a diligenté une enquête interne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.