École : des élèves profitent d'un repas cuisiné par un chef étoilé
À Courban, en Côte-d’Or, le chef étoilé Takashi Kinoshita du restaurant "Château de Courban" a régalé les enfants de la commune dans la cantine municipale.
Les fourneaux ont repris vie le temps d’une journée à Courban (Côte-d’Or) : Le chef Takashi Kinoshita s’active pour les enfants de la commune, à la cantine scolaire du village. "Ça me fait vraiment plaisir. Les parfums de cuisine, la chaleur, ça me manque. Ce n’est pas comme d’habitude mais ça fait du bien", se ravit le chef étoilé du restaurant "Château de Courban".
Comme au restaurant
Au menu pour les enfants : des crêpes en cette période de Chandeleur, une aumônière de lentilles puis de la truite au safran et enfin, un biscuit roulé au miel. Le dressage des assiettes se fait à la cantine. Les enfants sont servis comme dans un restaurant étoilé. "Ils sont très curieux", "on a plein de questions", remarque le chef. Cette initiative ne devrait pas rester une journée à part. Désormais, le chef devrait régulièrement revenir à la rencontre de ces petits gourmets.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.