Coupe du monde du pain : un entraînement digne de grands sportifs

Tous les quatre ans, le pain est à l'honneur d'une compétition internationale. Celle de 2020 vient de se dérouler à Paris, où 12 équipes de 12 nations différentes se sont affrontées. Les caméras de France 2 ont suivi l'équipe tricolore, qui n'a plus remporté cette compétition depuis 2008.

FRANCE 2

De la créativité, du goût et du travail. Le titre de champion du monde de la boulangerie est à ce prix. Un défi que s'apprête à relever l'équipe de France. Ses membres ne sont encore en compétition, juste à l'entraînement, mais la pression est là. Deux semaines plus tard, ils seront confrontés aux meilleures équipes mondiales. L'épreuve dure huit heures, sans aucune pause.

Chacun sa spécialité

La coupe du monde du pain se déroule tous les quatre ans. Le thème de cette nouvelle édition est la musique. Dans l'équipe de France, chacun sa spécialité : la viennoiserie, la pièce artistique et le façonnement du pain. Sébastien Chevallier, meilleur ouvrier de France, les dirige et ne ménage pas les trois boulangers, qui se connaissent depuis le lycée. Ensemble, ils ont déjà décroché les titres de champions de France et d'Europe en 2017, mais la concurrence est rude.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des baguettes de pain sur un présentoir, le 11 mai 2015. (Photo d\'illustration)
Des baguettes de pain sur un présentoir, le 11 mai 2015. (Photo d'illustration) (FRED TANNEAU / AFP)