Cet article date de plus de trois ans.

Consommation : un guide pour nous aider à mieux manger

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Consommation : un guide pour nous aider à mieux manger
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À l'occasion de la sortie du guide "Le bon choix pour vos enfants", des nutritionnistes ont étudié la composition de 800 produits présents dans les rayons des grandes surfaces. Une liste rouge a ainsi pu être dressée.

Face à une profusion de produits, tous différents, parfois sous la même marque, à l'heure des courses il est parfois difficile de faire son choix pour bien manger. Dans les composants, les E ce sont des additifs, des ingrédients comme des arômes ou des conservateurs que les industriels ajoutent dans leurs préparations. Au total, 330 additifs sont autorisés en Europe, mais un quart poserait problème pour notre santé, notamment pour les enfants.

Regarder la composition des produits

De nombreux ouvrages nous aident désormais à y voir plus clair. Dans le guide Le bon choix pour vos enfants sorti récemment, une équipe de journalistes et de nutritionnistes a détaillé la composition de 800 produits. Le but est de nous aider à faire le bon choix. Au rayon des sucreries, inutile de chercher un produit bon pour la santé, ce type de produits doit rester occasionnel.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Alimentation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.