Consommation : quand tomates et raisins déçoivent
Une enquête de satisfaction sur les tomates et le raisin indiquent que les deux fruits, lorsqu'ils sont vendus en supermarchés, déçoivent majoritairement les consommateurs.
Après les abricots, les melons et les fraises, l'association CLCV (Consommation Logement Cadre de vie) a passé au crible le goût des tomates et du raisin blanc de nos supermarchés. Le constat est sans appel : des fruits insipides, selon la majorité des testeurs. Pour les tomates, seuls 28% des consommateurs jugent leur goût satisfaisant. Sur le marché de Marseille (Bouches-du-Rhône), ce jeudi 11 janvier au matin, le constat est partagé.
Le raisin moins contesté que la tomate
L'enquête, réalisée l'automne dernier par 830 volontaires, portait sur trois variétés : la tomate grappe, la cœur de bœuf et la cerise. Et ce sont ces dernières qui s'en sortent le mieux : 42% des consommateurs les jugent savoureuses, mais bien plus chères. Pour les raisins, les consommateurs sont plus satisfaits : entre 50 et 60% apprécient l'aspect, le gout et la tenue des fruits. Mais la majorité n'a retenu aucune différence entre le raisin français et italien, bien que le tricolore soit 45% plus cher.
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