Consommation : le hard discount est-il devenu trop cher ?
Une étude publiée vendredi 22 février révèle que les magasins hard discount ne proposent plus les tarifs les moins chers.
Le hard discount est-il terminé ? L'observatoire des prix de l'association Familles rurales montre que ces magasins ne sont plus les moins chers de France. "Elle a relevé les prix hors promotion dans 82 magasins répartis dans 35 départements. Résultat : le même panier avec les mêmes produits est payé en moyenne 116 euros dans le hard discount contre 100 euros dans un supermarché ou 98,10 euros dans un hypermarché", décrypte en plateau le journaliste David Boéri.
Les enseignes traditionnelles s'alignent
À l'origine, la politique de prix pratiquée par les magasins hard discount était très agressive, mais les enseignes traditionnelles se sont progressivement alignées. Confiture, café, lessive... "Le relevé des prix montre qu'il n'y a pas une seule catégorie où le hard discount est moins cher (...) Le meilleur prix n'est pas systématiquement là où l'on pense qu'il est", conclut David Boéri.
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