Consommation : des substances animales cachées dans vos aliments

Du boeuf dans les yaourts, des insectes dans les glaces, certains produits du quotidien contiennent des substances animales. L'organisation Foodwatch a dévoilé jeudi 20 septembre une liste d'aliments dont la composition risque de vous surprendre.

Voir la vidéo
FR2

Des "Panier de Yoplait" 0% à la framboise, à la mûre, mais aussi à la gélatine de boeuf. Ces yaourts font partie des 12 produits épinglés par l'ONG Foodwatch. Leur enquête révèle la présence de porc dans les oursons à la guimauve de Cémoi, dans les Chamallows Haribo ou encore celle de colorants issus d'insectes dans les bouteilles d'Orangina rouge.

Une pétition en ligne

Mais sur les étiquettes, surprise, aucune mention de ces animaux. Car aujourd'hui, la loi n'oblige pas à indiquer la provenance de ces additifs. Un flou juridique dénoncé par Foodwatch. Dans une pétition en ligne, l'ONG réclame le droit de savoir pour les consommateurs. Cette semaine, l'association dévoilait déjà la présence d'additifs controversés dans les plats préparés proposés par des chefs célèbres dans la grande distribution. Pas vraiment la promesse d'une meilleure qualité.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ONG Foodwatch lance, le 20 septembre 2018, une campagne contre les \"animaux cachés\" dans les aliments.
L'ONG Foodwatch lance, le 20 septembre 2018, une campagne contre les "animaux cachés" dans les aliments. (FOODWATCH)