Cet article date de plus de deux ans.

Consommation : des gâteaux absents des supermarchés en raison d'un arrêt de production

Publié
Temps de lecture : 1min
Consommation : des gâteaux absents des supermarchés en raison d'un arrêt de production
Consommation : des gâteaux absents des supermarchés en raison d'un arrêt de production Consommation : des gâteaux absents des supermarchés en raison d'un arrêt de production
Article rédigé par France 2 - A.Girault-Carlier, F.Depaquit, T.Paga R.Mathé, A.Sarlat, C.Maillard, V.Castel
France Télévisions

Après une alerte à la salmonelle en Belgique, un fabricant de gâteau a préféré mettre à l'arrêt des lignes de production. Lundi 29 août, les Mikado, Granola et Petit écolier se font rare dans les rayons. 

Dans les supermarchés, certains gâteaux tels que les Mikado, Granola et Petit écolier viennent à manquer. En effet, plusieurs lignes de production sont à l'arrêt, lundi 29 août. Cette décision a été prise par le fabricant de biscuits, en juin 2022, après une alerte à la salmonelle chez son principal fournisseur de chocolat, en Belgique. Une trentaine de références sont concernées. En août 2022, seuls 36 % des supermarchés ont des Mikado, 46 % pour les Granola et 55 % pour les Petit écolier.

 

Aucun risque de salmonelle dans les produits vendus 

"Ça va empirer parce qu'une usine, quand elle s'arrête, d'abord, il y a le temps du grand nettoyage (…) après, il y a la reprise de production. Tout ça va prendre des semaines", explique Olivier Dauvers, expert dans la grande distribution. Le fabricant a préféré prendre toutes les précautions possibles. "Je garantis que tous les produits vendus par Mondelez n'ont aucun risque de salmonelle", rassure Amélie Vidal-Simi, présidente de Mondelez France. D'ici à plusieurs semaines, un retour à la normale est prévu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.