Conso : les Français raffolent des fruits et légumes prédécoupés

Les Français se tournent de plus en plus vers le prêt-à-consommer, en particulier vers les fruits et légumes prédécoupés. Le point avec le journaliste Julien Duponchel sur le plateau de France 2.

FRANCE 2

La pause déjeuner des Français est de plus en plus courte ; les industriels l'ont bien compris. Carottes pré-épluchées, choux et radis lavés, et même oranges et kiwis épluchés et découpés, quasiment tous les fruits et légumes sont disponibles en sachets, prêts à consommer.

Jusqu'à 7 fois plus chers

31% des Français achètent plus d'une fois par mois des salades en sachet, 15% achètent des légumes prêts-à -consommer. C'est pratique, mais est-ce plus cher ? "Sans grande surprise, oui", répond le journaliste Julien Duponchel. "Prenons ces carottes : ces carottes dites brutes nous ont coûté 1,38 euro le kilo. Ces autres carottes en sachets, lavées, pré-épluchées, que nous pourrions manger tout de suite coûtent 10,24 euros le kilo, soit 7 fois plus cher. Et même sur les produits qui ne nécessitent pas beaucoup de transformation, comme les radis par exemple, en botte, ils coûtent 5 euros le kilo, au lieu de 8,40 euros en sachet".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fruits sont téstés. Certains contiennent des pesticides.
Des fruits sont téstés. Certains contiennent des pesticides. (MAXPPP)